L'Atelier Hélène Yousse et Johannes Zacherl à Cabariot

Johannes Zacherl

BIOGRAPHIE

Johannes ZACHERL est né à Starnberg, Allemagne.

Il rentre à l’École des Beaux-Arts d’Angoulême en 1988, et continue ses études artistiques à Limoges et à Perpignan. Il obtient en 1994 le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique option art.

Par la suite, et jusqu’en 2013 il vit et travaille à Gaüses, Emporda (Catalogne). Depuis 2014, ZACHERL réside et créé à Candé, Charente Maritime (France).

Johannes ZACHERL jonglant entre les différentes cultures et langues qui le rendent si unique, a réalisé une centaine d’expositions à travers l’Europe (Espagne, Allemagne, Danemark, Hollande, France, Suisse, Belgique) et aux USA, en galeries, foires d’art, musées, espaces culturels institutionnels et alternatifs, théâtres. Ses oeuvres font parties de nombreuses collections publiques et privées, dont notamment celle de la Ville de Berlin Spandau (Allemagne), du Ministère de l’Intérieur (USA), du Musée d’Olot (Espagne), de la Collection Ahrenberg (Suisse), entre-autres.

Plus récemment Johannes a exposé avec Hélène Yousse à la Corderie Royale de Rochefort (2014) et réalise plusieurs expositions en Suisse, notamment à E&A Moll, Villeneuve ainsi qu’au Montreux Palace. à la foire d’art contemporain de Montreux, le MAG 2015, en Belgique à Art3F2017 de Bruxelles, en France entre autres avec la Galerie Civrac.

Actuellement, il vient de finir une fresque de 150 mètres de long  sur le pont de la Cèpe (La vallée-Cabariot) Charente Maritime. Il peint de plus en plus devant un public :  Hommage au Radeau de La Meduse, Musée National de la Marine, Rochefort - 24 Tate, Civrac - Saumons de l’Atlantique, Pont de la Cèpe …

Hélène Yousse

07 88 15 07 68

Johannes Zacherl

07 67 45 86 44